Je connais ce lieu depuis plus de 40 ans.J'y suis encore tous les jours après y avoir travaillé des années.
C'est un lieu magnifique , le camp des garrigues.
Il y a la partie bâtie et les zones de manoeuvres .Le tout fait environ 4800 hectares.
Il est traversé par 4 routes en axes Nord -Sud.
Sa limite Nord est la rivière le Gardon sur 8,4 km.
Cette base existe en effet, depuis 1965, il y a de fortes probabilités pour que la majeur partie des habitants actuels s'y soit installée depuis...difficile d'imaginer habiter à proximité d'une base aéronavale sans avion et sans bruit !
Et que deviendrait la ville de Landivisiau, si la BAN était délocalisée, écoles, commerces....cela alimenterait, une fois de plus, de nombreux avis !
Deux ans, c’est l’âge de ma petite fille qui 1 fois sur trois au moment d’aller se coucher fait des crises de paniques et se réveille en hurlant a cause de ces maudits avions qui font un boucan pas possible au dessus de notre maison. Nous habitons en baie de morlaix, loin de la base. 2 ans et plus, que ces avions nous pourrissent la vie avec leur balais aller retours incessants le soir au dessus de la rivière. Quand ma fille voit ces avions dans le ciel elle me dit que c’est « les méchants », je ne la contredit pas. Quand j’imagine les pilotes dans leur avions, j’imagine les gens avec leur grosses motos qui font vrombir leur moteur en centre ville.. Ils doivent penser que tout le monde les trouve cool, alors que les gens les détestent et les trouvent ridicules à faire tout ce bruit.
Bonjour
Ça me fait rire c’est gens qui braillent contre tout et n’importe quoi, il n’y a que en France où les gens s’en prennent à ceux qui les protègent
Lieu à visiter absolument !!! on sent le poids de l'histoire et la discipline de la Légion. Même si ce sont des anciens, on n'efface pas des années d'exemplarité. Excellent accueil, c'est hyper propre, tout est tiré au cordeau, c'est calme, le musée est top et la boutique très bien achalandée. Je recommande vivement ! Mon seul regret est de n'avoir pu déjeuner au restaurant. Donc je reviendrai...
Super après-midi à la découverte des différents types d'interventions et de la brigade cynophile. Une grande admiration et beaucoup de respect pour toutes ces personnes engagées.
Oui il y a du bruit, oui ils s’entraînent et les avions volent pour défendre notre pays, non ce n’est pas nouveaux, arrêtez de vous plaindre du bruit de cette base qui nous protège tous alors que ce sont des hommes et femmes qui sont prêt à risquer leur vie pour que vous puissiez vivre une vie tranquille.