Cette base existe en effet, depuis 1965, il y a de fortes probabilités pour que la majeur partie des habitants actuels s'y soit installée depuis...difficile d'imaginer habiter à proximité d'une base aéronavale sans avion et sans bruit !
Et que deviendrait la ville de Landivisiau, si la BAN était délocalisée, écoles, commerces....cela alimenterait, une fois de plus, de nombreux avis !
Mon fils a fait son stage de 3ème "Découverte" à la base et y a vécu une première expérience militaire riche et enrichissante. Un grand merci pour votre accueil, et en particulier au maître principal qui a guidé les jeunes durant ces quelques jours.
Merci à la base de Lann Bihoué pour le passage de 2 Mirage 2000 à moyenne altitude aujourd'hui, le 07-01-2025 vers 15h00 à Ruffiac. C'était impressionnant car nous sommes habitué aux Rafale que j'adore mais là houaaaa !! Un ancien de Dassault Aviation qui a bossé sur ces deux générations d'avions des protos jusqu'à mon départ à la retraite en 2017.
Pouvoir de nuisance ultime avec des rafales qui font des ronds à basse altitude. Bientôt, nous pourrons faire coucou aux gars de Top Gun tellement ils sont bas. Les ouvrants de chez moi même volets fermés vibres, tremblent sans compter le vacarme parfois tard le soir. Je précise que je suis ni à Lorient, ni à Ploemeur, ni à Guidel, ni à Larmor. Avant Covid, ce n’était pas ainsi. Les nouveaux habitants aux alentours de Landivisiau ont gueulé ?
Venue pour une semaine de congés sur Guidel, je n'avais pas connaissance de la base militaire. Mon séjour n’a pas véritablement été reposant, je dirais même un calvaire sonore, les entrainements ont duré toutes la semaine, se terminant parfois vers1h du matin ou débutant parfois à 6h. Et évidemment une bonne partie de la journée. Les avions volent très bas, le niveau sonore est donc très élevé. C'est un balai incessant. Ces entrainements sont planifiés à l’avance, il est donc possible de connaitre les dates qui sont communiquées à la population et dans les journaux locaux. Je vous conseille donc de vous informer pour éviter de subir les nuisances comme cela m’est malheureusement arrivé.
Deux jours que nous sommes en vacances face à la plage de Pen er Malo et on en a marre d'entendre à 7h30 les rafales, toute la journée et tous les soirs jusqu'à minuit, les avions survolés au dessus de nos têtes à basse altitude toutes les 2-3 minutes ! Ayez au moins le respect pour les autres ! OK c'est important, mais pas après 22 ou 23h.