Des nuisances sonores insupportables depuis novembre… Mais qu'est-ce qu’il se passe pour que ça dure toute la journée et toute la nuit ? Nous n'avons aucune information sur ce qu’il se passe et pourquoi nous devons endurer autant de désagréments. Certes, ils font un travail admirable et difficile pour notre sécurité, et on peut voir des modèles d'avion en approche. Même si leur quotidien n'est pas facile, cela rend le nôtre compliqué en même temps…
Les nuits sont très courtes, voire inexistantes, avec des migraines et une fatigue omniprésentes. C'est devenu presque invivable alors qu'avant, c'était régulé. Il y avait du bruit, mais pas tous les jours. Il y avait des activités pendant une partie de la nuit, mais pas toute la nuit… Ou alors pas à chaque nuit.
Ce manque de sommeil et ce bruit sont vraiment très difficiles à supporter, entraînant fatigue, migraines et même des acouphènes. L'utilisation de boules Quies est quotidienne, mais les bruits sont si forts qu'elles n'atténuent que très peu.
C'est avec regret qu'un déménagement se profile, car c'est devenu insupportable et cela atteint même notre santé et notre bien-être.
Ce commentaire s'adresse surtout à ceux qui envisagent de vivre près de l'aéroport (dans leur zone de vols) et qui se posent des questions sur son activité. Leur activité est dérangeante, bruyante et quotidienne. On ne peut pas les empêcher de travailler, mais nous ne pouvons pas non plus subir cela.