Cette base existe en effet, depuis 1965, il y a de fortes probabilités pour que la majeur partie des habitants actuels s'y soit installée depuis...difficile d'imaginer habiter à proximité d'une base aéronavale sans avion et sans bruit !
Et que deviendrait la ville de Landivisiau, si la BAN était délocalisée, écoles, commerces....cela alimenterait, une fois de plus, de nombreux avis !
Je suis à 20 bornes de la base, et depuis 20h, j'ai un avion tous les deux minutes qui vient m'emmerder et empêcher les gamines de dormir. Il est très exactement 23h30. Je pense très objectivement qu'il serait de bon ton d'aller vous faire mettre.
Mon fils a fait son stage de 3ème "Découverte" à la base et y a vécu une première expérience militaire riche et enrichissante. Un grand merci pour votre accueil, et en particulier au maître principal qui a guidé les jeunes durant ces quelques jours.
J'allais souvent à Bodilis pour voir décoller les Rafales c'est vrai pour les riverains ça doit pas être marrant le seul truc c'est de ne pas trop approché de la base car on n'est surveillé par la Marine donc ils faut trouvé un bonne endroit ou on peux les voires sur les mont d'arrée à Commana
Si vous essayez de joindre l'accueil, silence radio. Normal vu les protestations des riverains et des habitants des villages alentour pour les vols incessants au dessus des maisons des Rafales ! En plus, ça vole jusqu'à 23h45, alors, pour dormir........!
Les avions sont beaux, le ciel est bleu, les chevaux sont biens nourrit, les espaces verts de la base sont entretenus, les vaches autour prennent l'apéro en regardant les avions.
Très bonne adresse, je recommande.
Restons calme ...En 1968 il y avait déjà des habitants dans le secteur et il est certain que la construction de la ban a apporter pas mal de boulot dans la régions c'est vrais que le bruit des Mirages 2000 est assourdissant .....par contre que dire des bruits des Fougas magister des Cruzaders et les super Etendards qui il y a quelques années en arrière nous ont casser les oreilles jours et nuits et la à l'époque pas de manif et silence radio coter des opposants Landi c'est pas Plogoff..... Amen
Une très agréable découverte et la chance d’avoir obtenus une table pour deux suite à un désistement. Nous avons été agréablement surpris par l’accueil dans un lieu a priori « secret » ou « discret » et par un déjeuner avec un menu d’un excellent rapport qualité/prix, un service salle/ cuisine et bar comme on aime…non ostentatoire, efficace et vraiment très convivial presque familial comme la grande famille qu’est la Légion Étrangère Si vous voulez rester… surtout réservez….
Merci à l’équipe et faites un tour à la boutique.. voire au musée…
Somptueuse route menant à un domaine de rêve où oliviers , vignes et fleurs se disputent la vedette.
Terrasse ombragée avec un magnifique panorama.
Repas en groupe de 30 personnes dans une salle climatisée.
Cuisine simple , copieuse mais gouteuse : crudités , rouelle de porc et ses légumes , salade, plateau de fromages ,dessert et 1 bouteille d'un excellent vin du domaine pour 6 personnes négocié pour 25 e.
Boutique où l'on peut acheter leurs productions vin et huile d'olive et divers objets estampillés Légion Etrangère.
Un conseil , vérifier par téléphone s'ils peuvent vous accueillir.
Un grand merci au responsable de la restauration de nous avoir contacter, suite à l'incident qui c'était produit. Cela fait preuve de sérieux.
Nous reviendrons vous voir.
Un très bon vin et de bons produits comme d'habitude.