Cette base existe depuis 1965.. Elle était là avant vous. Quand je vois les commentaires, j’ai honte de ceux qui se plaignent des militaires qui s’entraînent chaque jours pour notre sécurité… Contrairement à ce que vous avez l’air de penser, c’est un métier très dur et qui ne mérite pas du tout le genre de discours que vous tenez. Vous devriez plutôt les remercier. J’aimerai bien vous y voir vous ne tiendrez même pas un jour….
Deux ans, c’est l’âge de ma petite fille qui 1 fois sur trois au moment d’aller se coucher fait des crises de paniques et se réveille en hurlant a cause de ces maudits avions qui font un boucan pas possible au dessus de notre maison. Nous habitons en baie de morlaix, loin de la base. 2 ans et plus, que ces avions nous pourrissent la vie avec leur balais aller retours incessants le soir au dessus de la rivière. Quand ma fille voit ces avions dans le ciel elle me dit que c’est « les méchants », je ne la contredit pas. Quand j’imagine les pilotes dans leur avions, j’imagine les gens avec leur grosses motos qui font vrombir leur moteur en centre ville.. Ils doivent penser que tout le monde les trouve cool, alors que les gens les détestent et les trouvent ridicules à faire tout ce bruit.
Restons calme ...En 1968 il y avait déjà des habitants dans le secteur et il est certain que la construction de la ban a apporter pas mal de boulot dans la régions c'est vrais que le bruit des Mirages 2000 est assourdissant .....par contre que dire des bruits des Fougas magister des Cruzaders et les super Etendards qui il y a quelques années en arrière nous ont casser les oreilles jours et nuits et la à l'époque pas de manif et silence radio coter des opposants Landi c'est pas Plogoff..... Amen
Lieu est calme et paisible où l'on est accueilli avec le sourire.
Nous avons déjeuné au restaurant où encore une fois, le sourire est de mise et une bonne cuisine est proposée.
Merci à l'adjudant chef Molinet que nous avons rencontré avec un très grand plaisir à la boutique. Notre fille qui est dans l'armée a trouvé son bonheur avec un hamac adapté à ses missions.
Nous reviendrons sans aucun doute.
Au monument LEGIO PATRIA NOSTRA veuillez rester sur la route goudronnée à droite et rouler encore 900 m pour atteindre le parking de la Légion. Ne prenez pas le chemin de terre sauf si vous cherchez L’HUILE D’OLIVE DU CHAPELET. Merci.
bonjour la légion , je vous ai envoyer ,dernierement , un don de 10 euros , je sais ce n'est pas grand chose , mais c'est déjà , ça , faites des journèes porte ouverte , comme ça vous recolterez des dons ; parexemple , faire visiter le musèe du légionnaire à moitiè prix , etc.......... bonne journèe à vous, mr raveneau