Les gens qui se chouinent, sérieusement, vous êtes à l'image de ces pourris gâtés qui se plaignent quoiqu'il arrive.
La base à côté de laquelle vous vivez emploie des personnels (entre autre les pilotes) qu'on pourrait qualifier comme étant la crème de la crème, quand on voit les entraînements auxquels ils sont soumis et leurs compétences, notamment en ce qui concerne les appontages. Vous devriez plus être fiers qu'autre chose. De plus, si je ne m'abuse, cette base était présente avant que vous vous y installiez, il fallait réfléchir avant d'acheter là. Maintenant, rien ne vous empêche de faire vos valises et de vous trouvez un endroit plus calme. Pour certains ça joue les caïds mais ça pleure dès qu'il y a un bruit d'avion, en plus j'ai vu que certains d'entre vous crachent ouvertement à la figure des pilotes qui travaillent jour et nuit pour votre sécurité, allant jusqu'à monter vos enfants contre ces anges gardiens. À mon avis, vos quasi menaces ne sont que de la gueule, mais bon, c'est tellement plus facile de jouer aux durs sur son clavier.
Enfin, pour ceux qui réclament la fermeture de la base, je suis prêt à mettre mon billet sur le fait que vous seriez les premiers à chialer si celle-ci était amenée à disparaître. En effet, qui dit plus de bases dit plus de personnels militaires avec leur famille, donc des écoles qui vont se vider, des commerces qui vont perdre beaucoup de chiffre d'affaire, des bourgs sinistrés… Bref, rien de radieux !
Donc que vous soyez anti-militaristes ou tout simplement râleurs de nature est (presque) entendable, mais revoyez un peu votre positionnement qui visiblement ne prend pas en compte tout ce que pourrait amener une fermeture de la base, et au pire, si vous ne parvenez pas à vous remettre en question : déménagez, c'est la dernière solution qu'il vous reste si vous ne voulez plus entendre d'avions de chasse !!!